Campagne corporative

La campagne de financement 2016-2018 NE LAISSER PERSONNE DERRIÈRE SOI a permis à la Fondation des Auberges du cœur d'amasser 959 329 $. Un immense merci à nos partenaires et donateurs !

 

La campagne de financement 2016-2018 « Ne laisser personne derrière soi… » de la Fondation des Auberges du cœur pour venir en aide aux jeunes en grande difficulté et sans-abri, prenait fin le 28 novembre dernier lors d’un événement clôture à l’ITHQ. Les membres du cabinet de campagne étaient fiers d’annoncer qu’ils avaient dépassé l’objectif financier de 800 000 $  pour un total de 959 329 $.

Derrière cette campagne de financement, des femmes de cœur de tous les horizons professionnels se sont mobilisées: Mme Isabelle Garon, vice-présidente, Bureau du président, Coopération et Soutien aux dirigeants Mouvement Desjardins, qui présidait la campagne, Mme Josée Scalabrini, présidente Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) à titre de présidente d’honneur, Mme Marie-Claude Barrette qui agissait comme porte-parole de la campagne ainsi que mesdames Liza Frulla, directrice générale Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec; Louise Harel, ambassadrice des Auberges du cœur; Diane Gaulin, vice-présidente ventes – secteur public Assurance collective SSQ Groupe financier, Michèle Grenier, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’éducation et Michèle Noël, directrice générale de la Fondation des Auberges du cœur.

Les dons recueillis ont permis de soutenir en partie les maisons d’hébergement, mais également de mettre de l’avant plusieurs programmes d’aide, et ce, grâce à des partenaires d’exceptions :

  • L’Association des chirurgiens-dentistes du Québec  a développé un programme de soins dentaires gratuits pour les jeunes des Auberges, auquel participent plus de 100 chirurgiens-dentistes à travers le Québec. À ce jour 270 jeunes ont bénéficié du programme de soins dentaires ce qui représente 655 visites chez le dentiste totalisant le somme de 217 000 $ en gratuité.
  • La Fondation Desjardins a versé la somme de 90 000 $ pour la création d’un programme d’aide aux études pour soutenir ces jeunes en difficulté dans leur parcours scolaire ou vers un retour aux études. Ce programme permet de financer en autres les frais d’inscriptions, l’achat de matériel scolaire et d’offrir un soutien pédagogique aux jeunes dans les maisons d’hébergement. À ce jour 300 jeunes ont pu bénéficier de l’aide aux études.
  • La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et ses partenaires ont financé un programme de bourses d’études pour favoriser le retour et le maintien aux études pour ces jeunes en difficulté. Les Bourses d’études Jean-Doré sont octroyées à des jeunes s’étant démarqués par leur persévérance à poursuivre leurs études et ayant obtenu un diplôme de type  DEP, DES ou DEC. 70% des jeunes adultes qui trouvent refuge dans les Auberges du coeur n’ont pas de diplôme d’études secondaires.
  • La Fondation Benny&Co et la Fondation de l’APCHQ, ont financé un programme de rénovation de l’ordre de 300 000 $ dans les Auberges du cœur pour les rendre plus invitantes et mieux adaptées aux besoins des jeunes.

La Fondation des Auberges du cœur tient à remercier chaleureusement les membres du cabinet de campagne, les donateurs et les partenaires pour leur apport exceptionnel et pour avoir choisi d’investir dans la jeunesse, la nôtre, celle de demain.